Sortie d'urgence
Sortie d'urgence

Témoignages

Maison
Maison

C’était comme si j’étais passée à travers les épreuves avec ma force et celle de l’équipe qui m’entourait

Après plusieurs années de violence, de contrôle, d’isolement, l’arrivée en maison d’hébergement est déstabilisante, réconfortante, éprouvante, soulageante, bref un peu mélangeante!

Lire la suite

La maison de 2e étape nous a permis de vivre sans peur, de créer un réseau et des liens

Je me nomme Thérèse et j’ai 40 ans. Ces 20 dernières années, j’ai été victime de violence conjugale sous toutes les formes : physique, psychologique, émotionnelle, financière ainsi que par rapport à mes croyances religieuses et spirituelles.

Lire la suite

À la maison de 2e étape, j’ai compris comment poursuivre ma vie malgré toutes mes pertes

Mon premier contact avec la maison de 2e étape, c’était avec la seule travailleuse de la maison, à l’époque, laquelle m’a reçue avec bon caractère, ce qui m’a fait sentir en sécurité. Pourquoi? Parce qu’elle avait le temps de me donner la force de continuer et de vouloir vivre.

Lire la suite

Pour vous aider à trouver le courage de faire les démarches nécessaires pour vous protéger contre la violence

Je suis venue au Canada avec ma famille en 2009 depuis l’Europe. C’était un changement radical dans notre vie, car il fallait faire beaucoup de démarches pour avoir tous les papiers, louer un appartement, ouvrir le compte en banque, inscrire mon fils aîné à l’école, trouver un médecin de famille et du travail pour établir notre sécurité financière.

Lire la suite